Au moment de choisir vos fenêtres, posez-vous les bonnes questions : quelle est l’orientation de la baie ? Le bruit de la rue est-il un problème ? Avez-vous des contraintes particulières (copropriété, zone ABF) ? Quel budget pouvez-vous consacrer au projet ? Quel matériau s’intégrerait le mieux à l’esthétique de la maison ?
Notre partenaire
Voici les 7 points à valider lors du choix de vos fenêtres :
Toujours une esthétique personnalisée
Votre maison, vos goûts, votre fenêtre. Composez votre fenêtre parfaite à partir d’une multitude de matériaux, de surfaces, de teintes, de formes et d’éléments de décoration.
Eco’Logis vous offre toujours une liberté de conception totale pour votre façade. Le PVC, l’aluminium, le bois, le verre, 4 matériaux à utiliser et à mixer. Lisse ou veinée, satinée, structure fine ou décor bois. Rectangulaire ou cintrée. Classique ou moderne. Avec des parties pleines, et des petits bois…
A vous de choisir.
Toujours plus de lumière
Avec les ouvrants les plus fins du marché, les fenêtres Eco’Logis laissent entrer un maximum de lumière dans votre maison, en neuf comme en rénovation.
Toujours une protection fiable
10 secondes suffisent pour ouvrir une fenêtre mal sécurisée à l’aide d’un tournevis. Les équipements de sécurité de nos fenêtres sont nombreux et spécialement conçus pour votre sécurité : gâches multiples, rouleaux champignon anti-dégondage, renforts acier, vitrages retardateurs d’effraction.
Chez Eco’Logis, nous accordons toujours une priorité absolue à la sécurité.
Toujours plus de silence
On ferme la fenêtre et c’est le silence. C’est ainsi que nous voyons les choses. C’est la raison pour laquelle les fenêtres Eco’Logis, dès la version standard, isolent très bien du bruit. Une étanchéité à triple joint, des vitrages collés (et non pas calés comme c’est l’habitude) des joints toujours solidement fixés au profil et l’écartement entre les points de verrouillage réduit au maximum.
Pour les situations particulières, nous proposons des vitrages isolants qui absorbent jusqu’à deux fois plus de bruit pour un silence quasi total, même dans les environnements les plus bruyants.
Toujours une isolation thermique optimale
L’imagerie thermique de fenêtres vétustes ou mal isolées montre clairement d’importantes déperditions. Il est donc indispensable de prendre en compte le coefficient de conductibilité thermique (valeur Uw) de la fenêtre dans le choix de vos fenêtres. Gaz argon, intercalaire Warm Edge, nombre de chambres d’isolation dans les profilés sont quelques une des caractéristiques importantes à prendre en compte.
Les valeurs d’isolation thermique d’une fenêtre varient en fonction de la dimension, du matériau, de la forme du cadre et du vitrage. Pour cela, nous sommes les seuls à recalculer les valeurs Uw exactes de chacune de vos fenêtres pour vous donner sa performance réelle, alors que la plupart de nos concurrents vous donnent une valeur de performance thermique standardisée qui ne correspond pas réellement à votre fenêtre.
Chez Eco’Logis & Finstral, les performances thermiques sont toujours les meilleures de leur catégorie.
Toujours une parfaite étanchéité AEV
Il s’agit d’un des paramètres les plus importants à prendre en compte puisqu’il donne une image réelle de la qualité de votre fenêtre : qualité des joints et du système de fermeture, rigidité des ouvrants… Les tests AEV permettent de déterminer, de manière réelle (bancs d’essais), la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance au vent de vos portes et de vos fenêtres.
A*4 E*9A V*B5 pour nos fenêtres FINSTRAL, soit les meilleures performances du marché.
Le classement A*E*V*
(Essais selon normes NF EN 1026 -1027 -12.211)
(Classification selon normes NF EN 12.207 – 12.208 – 12.210)
A- Perméabilité à l'air
On mesure les fuites d’air de la fenêtre entre dormant et ouvrant sous certaines pressions (de 50 à 600 Pa). Les classes vont de 1 à 4, cette dernière étant la meilleure :
- Classe A*1 = jusqu’à 50m³ d’air par heure par m² de fenêtre jusqu’à 100 Pa (vent 45 km/h)
- Classe A*2 = jusqu’à 27 9 m³ d’air par heure par m² de fenêtre jusqu’à 100 Pa et jusqu’à 56 m³/h.m² sous 300 Pa (vent 77 km/h)
- Classe A*3 = jusqu’à 18 m³ d’air par heure par m² de fenêtre jusqu’à 300 Pa, jusqu’à 29 m³/h.m² sous 600 Pa (vent 110 km/h)
- Classe A*4 = jusqu’à 3 m³ d’air par heure par m² de fenêtre jusqu’à 100 Pa, moins de 10 m³/h.m² sous 600 Pa (vent 110 km/h)
Classement Finstral = A*4. Les résultats du test sont largement supérieurs à ce que préconise le classement A*4 (1.97 m³/h.m² à 600 Pa)
V- Résistance au vent
On indique ici la résistance mécanique de la fenêtre à des pressions de vent. Les classes vont de 1 à 5 :
- 1 est le plus bas : la fenêtre ne résiste plus au delà de 200 Pa (65 km/h env.) en continu (600 Pa en pointe 1 fois).
- 5 est la classe la plus élevée: la fenêtre résiste à un vent continu de 1000 Pa (140 km/h) et des rafales de 3000 Pa (230 Km)
En complément, la lettre A, B ou C (si indiquée) précise l’ampleur de la déformation de l’ouvrant selon des pressions de vent. La lettre A pour la déformation la plus importante. Obtenir les lettres B et C (déformations plus faibles) implique la meilleure classe de résistance au vent, classe 5.
Classement Finstral = V*B5, ce qui est supérieur aux classements V* Al à V*A5.
Résiste à des rafales jusqu’à 230 km/h
E- Etanchéité à l'eau
On mesure la pression d’eau (pluie, infiltrations) à laquelle résiste la fenêtre (jusqu’à ce que l’eau pénètre)
Les classes vont de 1 à 9.
- E*1 à E*3 est le résultat le plus faible: pression de 100 Pa maximum, durée 25 mn
- E*9 est la valeur la plus élevée: pression d’eau à 600 Pa (pluie torrentielle avec vent de 110 km/h), test d’une durée de 55 minutes
La lettre A ou B donne une information complémentaire
- A : le test a été effectué sur la surface totale de la fenêtre.
- B signifie que la fenêtre est protégée par une avancée de toit par exemple. Seule la partie inférieure de la fenêtre est testée.
En plus : Le test peut être prolongé au-delà de la classe 9. On indique alors la pression atteinte jusqu’à ce que l’eau pénètre.
Classement Finstral = E*9A, c’est à dire étanche à une pluie torrentielle sous un ouragan de 120 km/h.
Toujours aux normes
Finstral est le fabricant le plus certifié d’Europe.
Aucun autre fabricant de fenêtres n’a obtenu autant de certifications. Pourquoi ? Parce que nous voulons nous assurer de la constance de notre haute qualité. C’est pourquoi nous réalisons des contrôles internes et prévoyons des contrôles externes. Régulièrement.