CHOISISSEZ UNE EXTENSION OSSATURE BOIS ECO’LOGIS
– Agrandissez votre habitation avec une extension ossature bois pour avoir une pièce supplémentaire : chambre, séjour,cuisine…
– Choisissez le bois pour la rapidité de montage et les possibilités architecturales sans limites
– Vivez « écologique » avec une pièce extrêmement bien isolée et peu être une toiture végétalisée
L’extension de maison à ossature en bois est idéale pour créer une véritable pièce en plus. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce ou du prolongement d’un lieu, elle devient un espace à part entière : une chambre, un salon, un bureau, une salle de jeux, une cuisine…
EXTENSION OSSATURE BOIS NE VEUT PAS DIRE « CHALET EN BOIS »
L’Ossature Bois est un système constructif, au même titre que la brique ou le bloc de béton cellulaire. Cela implique la nécessité d’un revêtement extérieur et d’une finition intérieure (placo/peinture…). Une fois votre extension terminée, la structure bois ne sera plus visible de l’intérieur comme de l’extérieur. De nombreuses finitions extérieures sont possibles, la plupart sans entretien : Bois naturel, avec saturateur coloré ou peint. Panneaux composites. Enduit. Zinc. Bardage PVC ou composite. Bardage ou panneaux en composite ciment laqués…
L’Ossature Bois vous permet de mixer ces matériaux pour une architecture personnalisée unique.
NOUS CHOISISSONS L’OSSATURE BOIS POUR :
– Ses performances d’isolation thermique et acoustique
– La rapidité de sa construction et ses possibilités architecturales
– Sa capacité à réguler l’humidité de l’air intérieur et à créer une ambiance plus confortable
– Sa solidité et sa capacité à résister aux conditions environnementales et au feu
– Son côté évolutif : une transformation ou un agrandissement est très facile
– Son empreinte écologique
D’un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l’ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l’inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.
En termes de matériaux également, l’extension à ossature en bois est intéressante. Même s’il est possible de lui adjoindre un enduit, par exemple, on la trouve également en bardage. Cela crée un contraste agréable avec la pierre ou le revêtement de la maison. Du côté de la toiture, l’extension peut imiter le bâtiment auquel elle vient s’accoler, mais elle est souvent surmontée d’un toit plat. Ce type de toiture apporte une note résolument
contemporaine. Cette forme de parallélépipède, pour peu qu’elle respecte les proportions du bâti existant, s’intègre à n’importe quel style d’habitat, en lui donnant un aspect contemporain aujourd’hui très recherché.
PENSEZ A LA TOITURE VÉGÉTALISÉE
La toiture végétalisée d’une extension ossature bois présente en premier lieu l’avantage d’améliorer l’isolation thermique et phonique de l’habitat. La couche de sol associée aux végétaux forme un écran dont la densité absorbe les nuisances extérieures. En outre, la densité de cette couche fait bénéficier les volumes intérieurs d’une excellente inertie : en hiver, il fait moins froid, en été, il fait moins chaud.
Les plantes utilisées pour la confection de toitures végétales absorbent les polluants, les poussières et certaines particules fines présentes dans l’atmosphère. Les toitures végétalisées améliorent donc localement la qualité de l’air.
Enfin, les toitures végétalisées peuvent être accessibles pour agrandir votre espace de vie extérieur.